mardi 8 mars 2011

MAY DAY...MAY DAY...

IN......CRO....YA...BLE...
Non, ne me faites pas croire que Slam Lanaudière est en train de mourir à peine sorti de son oeuf  ???
Cela fait la 3ème année que nous existons, que nous oeuvrons dans une région où se déroule chaque année le Festival de Lanaudière, le Festival Mémoires et Racines.
C'est pas l'ouverture de la Chasse !
Et pourtant, voilà que nous en sommes à débusquer et à traquer le poète jusque dans sa tannière pour essayer de le faire sortir de son trou ......
Pourtant, IL est là. Je l'hume, je le sens, je le devine, je l'invite, je l'exhorte, je le supplie :

Oooose ! Apporte tes mots ! Nous ne voulons que ta poésie ! Ne crains point les planches et le micro ! Derrière les projecteurs : tu ne verras que peu le public, mais Lui boira tes paroles !
Il s'abreuvera à tes lèvres, tout en dégustant une bonne bière...

Si nous ne réagissons point, la 2ème ronde de Slam Poésie pourrait possiblement être la dernière donc insuffisante pour continuer la compétition, faute de participants !
Et vous savez ce que çà signifie : Fini les bouquets de poésie orale dans Lanaudière !

Nous avons déjà, à regret, mis en terre l'hospitalier "feu le Bar L'Azile" de Joliette, frappé dans le dos par une balle qui lui a transpersé le coeur...
Devrons-nous ensevelir cette noble corporation de poètes, qui a pourtant été primée dans la catégorie Innovation aux Grands Prix Desjardins de la Culture en 2010, attribué au résident de Saint-Ambroise-de-Kildare, Jocelyn Thouin, slammestre de Slam Lanaudière..?

Je lance donc un appel à tous les poètes de la région : SO..LI..DA..RI..Té !!!!
MERCI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire